CITATIONS…

« La seule voie qui conduise à l’esprit d’entreprise, c’est la décentralisation » (Charles DE GAULLE, Vers l’armée de métier, Plon).

« La décentralisation est aujourd’hui le meilleur moyen de réaliser et d’accentuer la démocratie. Elle est, pour tous, la possibilité d’accéder à la responsabilité et à la liberté… La décentralisation sera au cœur de l’expérience du gouvernement de la gauche… La République se sera enfin libérée de la monarchie » (Pierre MAUROY, Héritiers de l’avenir, Stock).

« Il est encore en Europe un pays capable de législation ; c’est l’île de Corse. La valeur et la constance avec laquelle ce brave peuple a su recouvrer et défendre sa liberté mériterait bien que quelque homme sage lui apprît à la conserver. J’ai quelque pressentiment qu’un jour cette île étonnera l’Europe » (J.-J. ROUSSEAU, Du contrat social).

« Plus vous étendez la sphère du Pouvoir, plus il se trouve de gens qui y aspirent. La vie va où est la vie et lorsque toute la vitalité de la nation est concentrée dans son gouvernement, il est bien naturel que chacun aspire à en prendre sa part » (O. BARROT, De la centralisation).

« Il n’y avait pas d’anormaux quand l’homosexualité était la norme » (Marcel PROUST, A la recherche du temps perdu, « Sodome et Gomorrhe », Gallimard).

Poster un commentaire

Classé dans CENTRE ET PERIPHERIE, AUJOURD'HUI ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s