CITATIONS…

« Il faut quatre hommes pour faire une salade : un prodigue pour l’huile, un avare pour le vinaigre, un sage pour le sel et un fou pour le poivre » (F. COPPEE, Discours).

« Si l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même

Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;

S’il en demeure dix, je serai le dixième ;

Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là ! »

(Victor HUGO, Châtiments, « Ultima verba »).

« Je ne pense pas qu’après ma chute et la disparition de mon système, il y ait en Europe d’autre grand équilibre possible que l’agglomération et la confédération des grands peuples » (NAPOLEON, Mémorial de Sainte-Hélène).

« La multitude qui ne se réduit pas à l’unité est confusion ; l’unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie » (Blaise PASCAL, Pensées).

Poster un commentaire

Classé dans PLURIEL

Laisser un commentaire

